* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Un problème mondial : l’argent.

 

    Un maître tibétain nous parle de ce problème en ces termes : « Toute la question de l'argent est actuellement l'une des grandes difficultés rencontrées par les hommes qui manquent de simplicité. Cette difficulté est due à une compréhension erronée, en cours depuis des générations, et cela a amené les individus, même les personnes les plus dévouées, à la voir sous la fausse lumière d'un mirage ».

 

L'attitude de l'humanité à l'égard de l'argent est fondée sur la cupidité, l'âpreté de posséder des biens, la jalousie envers les nantis et les innombrables désirs de type matériel. Par ailleurs, un besoin déchirant de nourriture connu par certains peuples est le résultat d'attitudes erronées. Ces dernière produisent les conditions économiques désastreuses que nous trouvons ici ou là, dans le monde entier. Ces sont là des effets instaurés par l'homme, lui-même, au fil du temps.

 

La libération de l'homme viendra de la régénération apportée par une idée plus juste de l'argent, entraînant un changement d'attitude de tous sur ce sujet. Si cela ne se produit pas, des conditions désastreuses s'établiront & les monnaies, telles que nous les connaissons, disparaîtront de la planète. Un autre moyen devra alors être trouvé pour faire face à la situation créée. Nous devons l'espérer et rester positifs, cette nécessité ne se présentera pas inévitablement, mais il est important de modifier l'attitude mentale de l'humanité à l'égard de l'argent. Il doit être considéré maintenant comme « avoir spirituel collectif ».

Une responsabilité partagée doit amener à le comprendre comme l'un des moyens permettant d'accomplir le vrai travail mondial.


Les devas sont les gardiens de cette énergie, ils ont pour tâche d'assumer une bonne répartition, faisant ainsi disparaître toutes craintes & peurs. Elles doivent être remplacées par une juste compréhension, amenant le nécessaire partage d'une manière équitable.

 

Actuellement les nations s'accrochent aux richesses matérielles par crainte de l'avenir, cela provient du manque de confiance des unes vis-à-vis des autres. C'est cette mentalité qu'il faut changer.

 

La clé de la juste manière de dépenser l'argent, c'est-à-dire sa correcte utilisation, peut être résumé dans l'énoncé suivant :


 « Dans le passé il a pourvu aux besoins des individus & de leur famille ; dans l'avenir, il devra subvenir aux besoins des groupes, eux-mêmes étant ouverts aux besoins du monde. Jusqu'à maintenant chaque homme s'est efforcé d'agir comme un aimant afin d'attirer à lui  de quoi satisfaire ses désirs, ou ses besoins, comme il les concevait. Utilisant à ces fins ses activités & son travail, lorsque  l'influence personnelle ou l'éducation reçue n'y suffisaient pas, il avait recours aux tractations financières, ou autres moyens. »

 

Toutes les énergies cosmiques peuvent être utilisées de diverses manières, étant en elles-mêmes des forces impersonnelles & aveugles. On peut les employer d'une manière soit égoïste, soit désintéressée ; en cela réside la principale différence.

Le motif juste, alliée à la pensée créatrice, développe le pouvoir magnétique de tout individu et, surtout maintenant, de tout groupe compréhensif placé au centre d'un réel besoin.

Il faut déterminer le motif, et veiller à ce que l'idéal et l'unité dans l'amour de groupe dominent, et tout en faisant preuve d'adresse dans l'action.

Cela implique une méditation préliminaire correcte, puis une pensée bien orientée et maintenue généreusement.

 

En agissant ainsi, chaque être humain conscient peut déjà le constater, tous les besoins d'argent ayant un mobile positif & altruiste, c'est-à-dire impersonnel, sont pourvus ; les besoins personnels justes sont toujours naturellement inclus, et de cela il ne faut pas douter...



09/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres