* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Juillet et ses merveilleuses petites saveurs.

Merveilleuses petites saveurs.

 

Les fruits comme le légumes de saison veillent sur votre forme avec des réserves de vitamine C, de minéraux et de fibres. Au menu, beaucoup de crudités, bien sûr, mais aussi des cuissons légères qui cajolent le système digestif. Et une profusion d’herbes aromatiques à toute heure du jour ou de la nuit.

 

    La lavande.

 

Magique. En cuisine, elle amène généreusement le soleil à votre table. Quelques fleurs directement parsemées dans une salade de crudités, sur des toasts de chèvre frais aux amandes fraîches, ou bien artistiquement emprisonnées dans des glaçons floraux : la lavande revit intérieurement ceux qui choisissent de partager sa conversation naturelle.

 

Infusions chaudes ou froides à boire où à ajouter à l’eau du bain, macération dans l’huile pour des massages du plexus solaire ou des applications sur la peau irritée…

 

En phytothérapie, ses principes actifs équilibrent le système nerveux et favorisent un bon sommeil, gentiment habité par les fées.

Quelle meilleure compagnie rêver pour nos vacances ?

 

    Le cassis.

 

50 g de cassis et les besoins quotidiens en vitamine C sont couverts. Quand on pense que certaines personnes cherchent cette vitamine dans des comprimés, on se dit qu’il serait temps qu’ils découvrent les fruits & les légumes de saison.

 

Pour bénéficier à fond des propriétés de ce fruit petit fruit rouge noir, mieux vaut éviter de le faire cuire ou de le surgeler. Tout cru, tout frais : vous préserverez ainsi sa vitamine C.

 

Vous bénéficierez également de sa richesse en fibres, en zinc, en calcium, en potassium et en vitamine E, une excellente associée de la vitamine C pour la protection vasculaire et l’action, anti-oxydante renforcée par les abondants pigments anthocyaniques de cette petite réserve de vitalité.

 

    L’amande.

 

Une petite merveille de fraîcheur estivale ! Peu consommée en dehors des pays du pourtour méditerranéen, l’amande verte croque tendrement sous la dent et libère une exquise eau de constitution qui fait évidemment défaut à sa forme séchée.

 

Sa coque veloutée au vert raffiné révèle un fruit riche en magnésium et en protéines chères aux végétariens gourmands. Consommez les amandes fraîches sans attendre car elles sont fragiles.

 

Savourez-les crues, en précieuses petites quantités, au cœur d’une salade verte assaisonnée avec délicatesse, avec une compote de fruits frais mi-cuite, ou encore telles quelles, nature, pour le plaisir de l’authenticité d’une saveur de cœur...

 



26/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres