* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Panthère noire : Accepter l’inconnu.

                                                    


La Panthère noire : Accepter l'inconnu.

 

Les « peaux-rouges » honorent la couleur noire : les ténèbres sont l'endroit de prédilection pour trouver réponse à nos questions, pour obtenir une guérison ou pour avoir accès à la lumière cachée de la vérité.

 

La Panthère noire nous enseigne, à travers nos rêves, à fouiller à l'intérieur de notre Etre pour trouver les aspects ayant besoin de guérison. Elle nous montre comment explorer les territoires inconnus dans cette quête vers la découverte de soi et comment affronter courageusement l'inconnu.

 

Si la Panthère noire apparaît dans votre champ de vision aujourd'hui, elle vous informe peut-être de ne pas vous inquiéter pour l'avenir. Ayez confiance même si vous ne « comprenez pas » tout de suite. Vous aurez peut-être à confronter votre peur de l'inconnu, ou celle du manque de confiance en vous ou encore celle d'être tout simplement. Laissez tomber les peurs qui vous apparaissent comme des obstacles & des barrières. Acceptez l'inconnu et suivez le courant mystérieux de votre vie. La prochaine étape sera peut-être un saut dans le vide mais accompagné cette fois d'une confiance absolue. Dans l'immobilité du vide, trouvez la force d'éviter d'inutiles interruptions, allant plus profondément à la découverte de vous-même et de votre processus de guérison. Là vous découvrirez les bienfaits inattendus de la Panthère noire.

 

Sans son contraire la  Panthère vous demande  peut-être si vous voyez les situations en noir & blanc, bonnes ou mauvaises, sans distinguer les demi-teintes ou le juste milieu. Libérez-vous des présuppositions et des attentes. Cela pourrait être le moment de faire un peu de ménage.


Laissez tomber les personnes négatives, les pensées limitées ou l'appréhension d'être seul. Si vous n'êtes pas centré, votre Ombre crée peut-être des démons de peur.

Entrez dans le calme et refusez d'abandonner votre pouvoir personnel aux mécanismes d'évitement, de justification ou de gymnastique mentale.

Rappelez-vous que la peur de ce qui pourrait arriver vous empêchera toujours d'apprécier le présent, et le présent est le véritable cadeau de la vie.

 

Vous sentez-vous irritable, nerveux, confus, paranoïaque, effrayé par la solitude ou d'une façon ou d'une autre, en danger ? Vous êtes sans doute sous l'emprise de l'Ombre. Dites-lui de vous ficher la paix.

Puis, acceptez et relâchez tout sentiment d'inconfort.

Recherchez le calme du vide et blottissez-vous au creux de la fourrure nocturne de la Panthère noire.

 

Dans tous les cas, c'est un rappel que chaque être humain est issu des ténèbres du sein maternel ; vous avez déjà cru que le silence et le vide obscur nourricier représentaient l'endroit le plus sécuritaire au monde où il fait bon être...



16/08/2007
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres