* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les Puissantes Propriétés de la Silice.

       Le Silicium organique diminue, et ce de façon irréversible, chez l'être humain avec le vieillissement et sa dégénérescence entraîne des effets majeurs sur notre santé.

Le Silicium organique est un des éléments essentiels de la matière vivante.

Le Silicium organique est très efficace pour les problèmes rhumatismaux. Il a par ailleurs des applications très diverses.

Il sont de plus en plus nombreux à connaître et à utiliser ce formidable composé organo-silicié : magnétiseurs, radiesthésistes, homéopathes, ostéopathes, naturopathes, kinésithérapeutes, particuliers.

 

RHUMATISMES :  Le Silicium est tout d'abord un très puissant anti-inflammatoire, et c'est pourquoi on le conseille en premier lieu pour des problèmes de rhumatismes. La plupart des douleurs, en moyenne, cèdent au bout d'un mois. On a vu des cas où la douleur disparaissait au bout de dix jours et d'autres au bout de deux ou trois mois, ceci étant en fonction du capital silicium de chacun qui diminue de la naissance à la mort ; généralement, on le renouvelle très peu (lorsqu'on ignore l'existence du silicium organique) et plus on avance en âge, plus les sorties en silicium sont supérieures aux entrées.

 

Le Silicium organique agit donc sur le processus douloureux et inflammatoire, et il reconstruit également le cartilage.

 

L'OSTEOPOROSE : Au niveau de l'ostéoporose, le Silicium va refaire le capital osseux. Il y a un rapport Silicium-Calcium existant qui est d'ailleurs un indice d'intégrité en rhumathologie. Tant que les os sont en croissance, il y a toujours une présence de silicium qui aide à fixer le calcium ; quand la croissance est terminée, le silicium n'est plus détectable.

Donc, le Silicium est nécessaire à la fixation du calcium et la reminéralisation osseuse.Vous aurez beau consommer du calcium en grande quantité, si vous n'avez pas du Silicium pour le fixer, il ne se passera rien.

 

PROBLEMES MUSCULAIRES :  Les muscles et tendons ont une capacité d'étirement de l'ordre de 150 %, ils ont donc beaucoup d'élastine et le Silicium aide justement à la production d'élastine.

C'est pourquoi il est très conseillé pour des tendinites et tout autre problème musculaire. Beaucoup de Sportifs utilisent le Silicium, autant à titre curatif que préventif.

 

DERMATOLOGIE : Le Silicium intervient dans tout le tissu conjonctif, et la peau est un tissu conjonctif - tout comme l'os d'ailleurs (tous nos organes, en fait, sont entourés de tissus conjonctifs et c'est pourquoi le silicium va agir partout). Au niveau de la peau, le Silicium stimule la formation de collagène et d'élastine. Il va donc donner toute son élasticité à la peau et toute sa souplesse. Il va agir sur toute atteinte à l'intégrité de la peau. Exemple, si vous vous brûlez la main, mettez de suite du Silicium dessus et vous verrez les résultats.

Généralement, il ne reste même pas de trace de brûlure ! Idem lorsque vous prenez un coup : la douleur disparaît assez rapidement et il reste rarement de trace par la suite. En fait, plus le réflexe à utiliser le silicium est rapide, plus c'est efficace. On a vu des plaies se cicatriser en quelques jours à peine. D'ailleurs, il faut savoir que le silicium redonne vie aux vieilles cicatrices : souvent, les cicatrices sont comme des coupures énergétiques, l'énergie y circule moins bien. Or, le Silicium va redonner une souplesse à cet endroit-là et l'énergie va circuler à nouveau.

 

Sachez bien, Mesdames, que le Silicium est un antiride de première qualité puisqu'il aide à régénérer la peau. On l'utilise également pour les vergétures. En cas de grossesse, une mère qui prend du Silicium pendant toute la période de grossesse (par voie interne) s'évitera des pertes osseuse ou autres (cheveux, etc..).

 

 

D'autre part, le bébé à venir se construira à travers le Silicium et cela donnera un enfant bien charpenté. D'autre part, une fois l'enfant né, la mère se mettra du Silicium (en gel) sur le ventre pour redégonfler rapidement et retrouver l'élasticité de son ventre.

Le Silicium s'est avéré très efficace pour soigner des psoriasis, des herpès, des eczémas, l'acnée chez les adolescents. On a même vu des verrues disparaître !

Le Silicium stimule également la croissance des cheveux. D'une part, le Silicium freine la chûte des cheveux et, d'autre part, il favorise la repousse.

 

LE FOIE : Le foie est entouré de tissu conjonctif. Donc, le Silicium va pouvoir agir, refaire l'intégrité de ce tissu conjonctif, réguler les transaminases et les phosphatases alcalases (les taux dont on fait attention quand il y a des problèmes hépatiques en général).

 

PROBLEMES CIRCULATOIRES : Le Silicium reconstruit la tunique interne des vaisseaux, il leur apporte la souplesse. Il aide au décrochement des dépôts de cholestérol. A ce niveau, il est conseillé de l'associer à de la vitamine E, parce que c'est bien beau de décrocher les dépôts, mais si l'on décroche tout en même temps, à la sortie, ça risque de se bousculer au portillon !

Le Silicium permet aussi de faire disparaître les petites et les moyennes varices, et à atténuer les plus grosses. Il redonne souplesse à la circulation et c'est pourquoi il est justiciable de le préconiser pour tout problème cardio-vasculaire. Souvent, le silicium peut agir aussi comme révélateur. Comme il va là où le corps en a besoin, il peut servir à détecter (suite à des analyses) des problèmes cardio-vasculaires.

Le Silicium augmente également le nombre des globules rouges (puisqu'il augmente.le transport de l'oxygène).

 

LA CELLULITE :  Qu'est-ce que la cellulite ? Ce sont les adiposites, les cellules responsables du stockage de graisse qui s'hypertrophient et le corps, en réponse, cloisonne ce phénomène en intensifiant ces fibres de collagène. A partir de là, il n'y a plus de tissu élastique et la circulation se fait mal. Or, le Silicium est très conseillé car il va refaire le tissu élastique et il va aider à une meilleure circulation.

 

PROBLEMES O.R.L. : Le Silicium agit sur tout processus inflammatoire et on sait bien que tous les problèmes O.R.L. sont inflammatoires. On peut donc l'utiliser pour des sinusites, des problèmes respiratoires de tous ordres. Si vous avez le nez bouché, mettez une compresse imbibée de Silicium sur votre nez, celui-ci va se dégager rapidement. Bien entendu, cinq ou dix minutes plus tard, il va sûrement se reboucher car l'inflammation des sinus est une inflammation très forte. Donc, il faudra renouveller plusieurs fois le processus.



23/11/2006
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres