* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Parfum : l’offrande.

  Pentacle de l'Abbé Julio

 

Parfum : l’offrande.

 

L’usage du parfum (résines & baumes)  fut d’abord réservé  au culte des morts avant d’être introduit dans les cérémonies religieuses, comme l’un des éléments de l’offrande sacrificielle (les Egyptiens utilisaient des aromates pour embaumer les corps et conserver les momies).

 

*  L’encens était considéré comme le privilège des dieux et les Arabes conservaient une parfaite chasteté pour le recueillir.

 

*  La fumée de l’encens qui se consume dans les temples de toutes les divinités de tous les temps est celle du sacrifice. Les Mayas l’assimilaient au nuage car tous deux sont des émanations de l’esprit divin.

 

*  Cette fumée parfumée est un véhicule spirituel : en absorbant la fumée sacrée du tabac, le parfum de la Grâce, le Sioux s’exhale avec elle vers l’illimité, se répand surnaturellement dans l’Espace divin.

 

*  Le parfum, au même titre que la couleur et la lumière, est une vibration que nous captons et qui provoque chez chacun une réaction de sympathie ou d’antipathie. Il exerce sur l’organisme une action calmante & stimulante, indispose ou provoque une sensation de bien-être ou d’euphorie. Certains parfums se décomposent sur la peau de certaines femmes, s’accentuent sur d’autres, suivant une loi d’affinités.

 

*  La tradition associe les parfums à des influx planétaires et il est recommandé de se parfumer suivant la planète qui gouverne le thème de naissance.

 

Le parfum d’héliotrope correspond au Soleil ; d’iris, à la Lune ; de genièvre, à Mercure ; de verveine, à Vénus ; de bruyère, à Mars ; de menthe, à Jupiter ; de pavot, à Saturne.

 

Ils sont en correspondance avec les signes du zodiaque : Bélier-fougère ; Taureau-Muguet ; Gémeaux-lavande ; Cancer-lys & Thym ; Lion-myosotis ; Vierge-cyclamen ; Blance-thym & laurier ; Scorpion-jacinthe ; Sagittaire-œillet & jasmin ; Capricorne-lavande, muguet & œillet ; Verseau-héliotrope ; Poissons-jasmin.

 

*  Dans la fabrication des pentacles, le parfum joue un rôle de trait d’union en réalisant l’équilibre entre le magnétisme planétaire et le magnétisme personnel.

 

En brûlant, il crée une ambiance mystique comparable à celle que provoquent dans les églises les lourdes vapeurs de l’encens et joue le rôle d’onde porteuse.

  

*  Pour composer un pentacle du Soleil, on utilise un parfum 

    composé de safran, aloès, baume de laurier, girofle myrrhe,

    encens, musc, ambre gris.

*  Le pentacle de la Lune demande un mélange de pavot

    blanc, storax, benjoin, poudre de camphre.

*  Mars : gentiane & encens

*  Mercure : genièvre & encens

*  Jupiter : storax & encens

*  Saturne : pavot noir, graine de jusquiame, myrrhe.

*  Vénus : musc, ambre gris, aloès, rose pourpre, corail

    pulvérisé, piment rouge.



15/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres