COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Quels sont les trois secrets de Fatima ?

fatima.jpg

 

 

le message délivré par la Vierge Marie aux trois pastoureaux de Fatima
se décline en trois secrets, révélés au fil des années.

 

Apparitions de Fatima :

 

Si les trois secrets de Fatima nourrissent les spéculations des amateurs d’ésotérisme les plus farfelus, ils sont aussi et surtout au centre de l’attention des plus grands théologiens.

 

Il y a plus de cent ans, la Vierge Marie est apparue à Jacinthe, François et Lucie, trois jeunes pâtres, dans les environs de Fatima, au Portugal. Ces apparitions, qui se déroulèrent entre le 13 mai et le 13 octobre 1917, avaient été précédées et comme préparées par celles d’un ange au cours des années 1915 et 1916. Le 13 juillet 1917, lors de sa troisième apparition devant les trois petits bergers de Fatima, la Vierge Marie délivre un message essentiel contenant trois secrets. Les enfants sont priés de ne pas le divulguer dans l’immédiat.

 

François et Jacinthe meurent peu après les apparitions, respectivement en 1919 et 1920. Lucie, devenue religieuse, demeure la seule détentrice de la révélation et de ses trois secrets qu’elle couche progressivement sur le papier. Ce n’est qu’en 1941 que les deux premiers secrets sont révélés — avec l’autorisation de la Vierge Marie — tandis qu’il faudra attendre 2000 pour connaître le contenu du troisième sous l’impulsion du pape Jean Paul II.

 

Les fléaux majeurs des XXe et XXIe siècles y étaient annoncés : totalitarisme athée, Seconde Guerre mondiale, terrorisme et épreuves de l’Église, ainsi que la guerre insidieuse menée contre le mariage et la famille, selon les révélations rapportées par Sœur Lucia, l’aînée des voyants qui survécut plus de huit décennies à ses cousins. Mais Sœur Lucia annonçait aussi de la part de Marie la victoire finale du Christ et en transmettait les moyens : la consécration de la Russie et du monde et la récitation toute-puissante du rosaire.

 

Premier secret de Fatima : la vision de l’enfer

 

Représentation de l’enfer dans l’Hortus deliciarum de Herrade de Landsberg (env. 1180)

 

La Vierge Marie aurait fait voir aux bergers de Fatima une vision très nette de l’enfer. Dans son témoignage, Lucie évoque une mer de feu souterraine, des démons et des âmes dévorés par les flammes, des hurlements de terreur et de douleur.

 

Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d’animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs.

 

Lors de sa première apparition, Marie avait annoncé aux enfants qu’Elle les emmènerait au ciel. « Autrement, je crois que nous serions morts d’épouvante et de peur » précise Lucie dans son témoignage écrit. Pour sauver les âmes promises à l’enfer, la Vierge Marie préconise une solution : « Établir dans le monde la dévotion à son cœur immaculé ».

 

Deuxième secret de Fatima : la consécration de la Russie

 

La deuxième partie du message du 13 juillet 1917 montre l’attention que porte la Vierge aux tragédies temporelles de l’humanité. Alors que la Première Guerre mondiale met l’Europe à feu et à sang, elle annonce que « La guerre va finir », mais qu’une guerre « pire encore » commencera.

 

Pour éviter cette guerre annoncée, Marie demande la « consécration de la Russie à son cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis ». On sait qu’il n’en fut ainsi.

 

Néanmoins, la Vierge achève cette deuxième partie du message par une note d’espérance. La Russie finira par être consacrée, elle se convertira, et l’humanité bénéficiera d’une période de paix.

 

Troisième secret de Fatima : une vision apocalytique ?

 

L’ultime partie du message de Fatima est la plus complexe et la plus controversée.

 

La troisième partie se présente comme une vision allégorique, susceptible de diverses interprétations.

 

« Nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s’éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui ; l’Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d’une voix forte : Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! ». Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu :

 

« Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant » un évêque vêtu de blanc, « nous avons eu le pressentiment que c’était le Saint-Père », raconte Sœur Lucie dans son témoignage.

 

Elle décrit notamment une « montagne escarpée » au sommet de laquelle il y a « une grande croix en troncs bruts ». Cette montagne est gravie par des évêques, prêtres, religieux et religieuses.

 

« Le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches », indique encore Sœur Lucie. À sa suite, d’autres évêques, des prêtres, des religieux et religieuses, des laïcs, y périssent à leur tour.

 

Saint Jean Paul II considéra que cette vision annonçait l’attentat dont il fut victime le 13 mai 1981 place Saint-Pierre à Rome. En 2000, il dépêcha le cardinal Bertone auprès de Sœur Lucie pour approfondir encore cette interprétation. Le cardinal Ratzinger et futur Benoît XVI, qui se penche aussi sur le secret, y voit fondamentalement un appel à la pénitence et la promesse de la victoire finale du cœur immaculé de Marie.

 

La retranscription précise du témoignage de Sœur Lucie figure : sur le site du Vatican.

 

Les prophéties de la Vierge de Fatima

 

Telles étaient les prophéties de la Vierge de Fatima lorsqu’elle est apparu à trois enfants en 1917 et a déclaré que 2025 serait terminé à cette date. Lucia n’avait que 10 ans lorsque les apparitions ont eu lieu, qui ont commencé le 13 mai 1917. Lucia et ses deux cousins ​​​​ont vu la Vierge Marie dans un chêne à Holm pendant une période de six mois. La religieuse carmélite Lucia do imaculado Coração, la dernière survivante de trois enfants qui sont assurés d’avoir vu la Vierge Marie dans la ville portugaise de Fátima, est décédée à l’âge de 97 ans le 14 février 2005. Elle est décédée au couvent Carmel de Coimbra où elle vivait depuis 1948. Ce message a été lu par le pape Jean-Paul II qui a décidé de ne pas révéler ce secret parce qu’il pensait que cela apporterait la panique et le désespoir au monde.

 

Le troisième secret de Fatima

 

Maintenant, une autre partie de ce message a été révélée. Pas par panique mais parce que les gens sont déjà prêts à la connaître et sont peut-être au courant que Lucia a remis le message au pape Jean-Paul II, qui après l’avoir lu, a beaucoup tremblé et a décidé de ne pas le rendre public de peur de la réaction. La Vierge dit à Lucie :

« N’aie pas peur, ma chérie. Je suis la Mère du Ciel, je te parle et je te demande de rendre public ce message dans le monde entier. Alors tu rencontreras une forte résistance. Écoute et écoute ce que j’ai à dire : les péchés de certains hommes doivent être explicites. Avec d’humbles supplications, ils doivent demander pardon pour les péchés qu’ils ont commis et ceux qu’ils auraient pu commettre. Vous voulez que je vous donne un signe pour que chacun ait hâté mes paroles que je dis à l’humanité à travers vous. Ils ont vu la merveille du miracle du soleil, tous les croyants, les non-croyants, les agriculteurs, les citoyens, les savants, les journalistes, les laïcs, les prêtres, tous ont vu. »

 

« Une grande punition arrivera à toute l’humanité, pas aujourd’hui, pas demain, mais dans la seconde moitié du 21e siècle, si la Russie n’aura pas été consacrée à mon cœur immaculé. Je l’avais déjà révélé aux enfants Mélanie et Maximin, à « La Salette », et aujourd’hui je vous répète pourquoi l’humanité a péché et piétiné le don que Dieu fait. Nulle part dans le monde il n’y aura d’ordre et Satan règne aux degrés les plus élevés qui déterminent le terrain des choses, car les hommes sont conduits par le diable, semant partout la haine et la vengeance. Les hommes fabriquent des armes mortelles qui peuvent détruire le monde en quelques minutes. »

 

La moitié de l’humanité pourrait être terriblement détruite. Il y aura des conflits entre les ordres religieux. Dieu permettra à tous les phénomènes naturels tels que la fumée, la grêle, le froid, l’eau, le feu, les inondations, les tremblements de terre, les virus, les intempéries, les terribles catastrophes et les hivers extrêmement froids comme ces temps-ci de nettoyer progressivement la terre. Il y aura des maladies sans remède, les gens se moqueront des saints et de l’Église. Il y aura des tueries incontrôlées, des gens se tueront, beaucoup de gens souffriront.

 

Certains phénomènes naturels se produiront avant 2025 puis se poursuivront avec une plus grande intensité et une plus grande destruction, le climat changera soudainement dans des conditions météorologiques extrêmes. Ils ne survivront pas, ils manquent de bienfaisance envers leurs voisins et ils ne s’aiment pas comme mon Fils Jésus les a aimés.

 

Beaucoup voudront être parmi les morts, car des millions de personnes perdront la vie en quelques secondes et d’autres souffriront trop, de nouvelles formes de vie viendront contribuer à la destruction, leur donner plus de pouvoir et par conséquent procréer leur nombre, c’est une course.

 

Les châtiments qui nous attendent sur terre sont inimaginables, mais ils viendront sûrement. Dieu aide le monde, mais quiconque ne témoigne pas sa fidélité au Fils de Dieu, Jésus-Christ, sera détruit, car beaucoup lui tournent le dos et ne peuvent rien y faire.

 

Le châtiment viendra à partir de 2020

 

Le Père Agostino, qui réside à Fatima, a reçu du Pape Paul VI l’autorisation de rendre visite à Sœur Lucie.
Le Père Agostino exprime qu’il l’a reçu très faiblement, les larmes aux yeux, et lui a dit :

 

« Père, la Vierge Marie est très triste parce que personne ne s’intéresse à sa prophétie de 1917, les gens ne veulent pas connaître cette prophétie , alors que les bons doivent marcher sur un chemin étroit, les méchants marchent sur un chemin large qui les mène directement à la destruction et je crois, Père, que le châtiment viendra très bientôt à partir de 2020 et viendra avec une puissance inébranlable. peut être perdu et de nombreuses nations et états disparaîtront de la terre ; le monde pourrait être perdu pour toujours. Le monde pourrait être perdu pour toujours, le monde le temps est venu pour chacun de transmettre le message de la Vierge Marie à sa famille, ses amis et le monde entier. minute, le dernier jour et le désastre arrive.  »

 

Qu’attendez-vous ? On parle de paix et de sécurité partout, mais la punition viendra sans rien l’arrêter. Une guerre sauvage apportera la destruction nucléaire. Cette guerre peut tout détruire, n’importe quoi, ce sera un désastre.

 

Trois jours d’obscurité

 

L’obscurité tombera alors sur nous pendant 72 heures (3 jours) et le tiers qui survivra à ces 72 heures d’obscurité est officiel ; commencera à vivre dans une nouvelle ère. Par une nuit très froide dix minutes avant minuit (heure portugaise), un grand tremblement de terre secouera la terre pendant huit heures. Les bons, ceux qui propagent la prophétie de la Vierge de Fatima, ne doivent pas avoir peur, mais d’autres subissent les conséquences d’ignorer cet avertissement, le tremblement de terre causera la destruction d’une grande partie de la terre, certaines parties se séparent et provoquent de grands désastres ! Ce qu’il faut faire? …

 

Sœur Lucie dit ce que la Vierge a dit:

« Ne quittez pas votre maison et ne laissez pas les étrangers, il y aura des personnes nouvelles et inconnues qui auront l’air jolies et diront de les rejoindre, leur nouvelle race et leur nouveau style de vie, non nous l’acceptons ! » Ces nouveaux « peuples » bénéficieront de la catastrophe qui se produira dans le monde (Terre) …

 

Sœur Lucie poursuit avec ce qui lui a été révélé :

 

« Pour que vous puissiez vous préparer et rester en vie, comme mes enfants qui prennent également un attention sérieux, je vais donner les signaux suivants : une nuit très froide. Ce sera pendant un vent fort … il y aura de la détresse et bientôt le tremblement de terre commencera, ce qui resserrera fortement la terre … fermez les portes et les fenêtres de la maison et ne parlez pas à ceux qui ne sont pas à l’intérieur de la mais on … ne regardez pas dehors, ne soyez pas curieux, car ce sera la colère du Seigneur … L’élégante allume des bougies, pendant trois jours, aucune autre lumière ne pourra briller… le mouvement sera si violent qu’il se déplacera la Terre à 23⁰ degrés puis reviendra à sa position normale … Alors ce sera l’obscurité totale qui couvrira toute la terre. Tous les mauvais esprits seront dissous et libérés pour faire un grand mal aux âmes qui n’ont pas voulu entendre ce message et à celles qui ne veulent pas se repentir… tout sera sombre et une grande croix mystique apparaîtra au ciel pour nous rappeler le prix que cet enfant de Dieu, Jésus-Christ, a payé pour notre rédemption.  »

 

Sœur Lucia continue de se référer à ce que la Vierge lui a confié :

 

« Prions ainsi : Ô Dieu, pardonne-nous nos péchés, préserve-nous des feux de l’enfer et conduise au ciel toutes les âmes, en particulier celles qui ont besoin de ta miséricorde. Ceux qui croient au message que Dieu envoie et transmettent le message aux autres ne doivent rien infliger au grand jour du Seigneur… ceux qui se taisent maintenant seront responsables de ce grand nombre d’âmes perdues par ignorance… »

 

Après l’orage, le soleil et… la Paix !

 

Quand la terre ne tremblera plus, ceux qui ne croient toujours pas en notre Seigneur mourront horriblement… le vent transportera du gaz, des virus et de l’eau, partout… puis le soleil se lèvera à nouveau… Beaucoup pourront vivre après ces catastrophes… Une fois que les initiés ne peuvent regarder à l’extérieur de la maison pour aucune raison parce que Dieu ne veut pas qu’aucun de ses enfants voie quand il punit ces pécheurs alors qu’il souffre et il ne veut pas qu’ils voient la douleur que ces méchants causeront.

 

Nous devons comprendre que Dieu permet à tout cela de passer et nous devons comprendre que Dieu punira tous ceux qui n’ont pas écouté ce que dit ce texte, c’est pourquoi tant de panique a été provoquée, car Dieu déchaînera sa colère incontrôlable et trouver tous ceux qui ont offensé et détruit le monde … Rappelez-vous que la Parole de Dieu n’est pas une menace, mais une bonne nouvelle. Peut-être que Dieu lui permet d’être comme ça, parce qu’il veut sauver tout le monde pour lui.

 

Si vous le lisez, dites quelque chose. Ils disent que chaque rythme de notre cœur est Dieu disant qu’il nous aime. Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois vous l’a-t-il dit aujourd’hui ? Si vous aimez Dieu, laissez un Amen. Si vous avez honte de Dieu, regardez … souvenez-vous, Dieu a dit : Si vous me reniez parmi les hommes, je vous renierai devant le Père. Amen


Troisième et dernière prophétie de Fatima – Soyez conscient. (Sœur Lucie)

 

La consécration de la Russie

 

Le pape François a consacré l’Ukraine et la Russie au Cœur immaculé de Marie le vendredi 25 mars 2022 soit un mois après le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine. Un acte solennel historique, symbolique et spirituel à plus d’un titre.

 

Souhaitons que cet acte éloigne le risque d’une guerre mondiale dévastatrice.

La Russie a déjà été consacrée au Cœur immaculé de Marie à plusieurs reprises. En octobre 1942 puis en juillet 1952 par Pie XII, en novembre 1964 par Paul VI puis le 25 mars 1984 par Jean Paul II. Peu de gens savent néanmoins qu’au même moment, le père Pavel Hnilica, missionné tout spécialement par le pape polonais, a accompli le même acte au cœur du Kremlin.


Le Vatican a peut-être compris que dans la forme et /ou dans le fond, les quatre premières fois ne correspondaient pas exactement à ce ce que la Vierge avait demandé à Fatima …

 

Jean-Paul Thouny

 

 

Thérapeute énergéticien, formateur - Voiron (Isère) France

Courriel : jean-paul@thouny fr

Site web : www.jean-paul.thouny.fr

 

Principales sources

• Aleteia (Fatima) : www.fr.aleteia.org
• Aleteia (consécration) : www.fr.aleteia.org
• CR Résurreection : www.crc-resurrection.org
• Vatican : www.vatican.va
• Wikipédia : www.wikipedia.org

 

Pour en savoir plus :

 

Les apparitions de Fatima

Ce documentaire retrace les célèbres évènements de Fatima, village portugais.

 

En 1917, trois enfants disent avoir eu plusieurs apparitions de la Vierge Marie qui leur a annoncé à l’avance et à des dates précises, des faits qui bouleverseront tout le Portugal.

 

Le 13 octobre 1917, plus de 70 000 témoins ont assisté à l’évènement résolument surnaturel du soleil tournoyant sur lui-même comme un disque d’argent et se rapprochant au plus près de la foule. Cet incident a été vu à plus de 900 km à la ronde.

 

Formation "Thérapeute Énergéticien - niv.1"

Formation animée par Jean-Paul Thouny, débutant (groupe A) :

samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022 -à Voiron (Isère), ayant pour objectifs :


• Apporter les connaissances permettant une aisance et une maîtrise indispensable dans la pratique du magnétisme et des soins énergétiques, tant à titre personnel (première année) que professionnelle (3 années). Vous découvrirez l’univers de l’énergie, dans tout ce qui nous entoure et développerez vos perceptions et ressentis.

 

• En fin de première année (niveau 1), vous aurez appris à ressentir l’énergie, à vous connecter, à vous ancrer, à vous centrer, afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité pour vous et pour les autres, un certain nombre de soins complets.

 

• A l’issue de la formation complète (3 ans), vous disposerez d’une gamme étendue en possibilités de soins, vous permettant d’aborder nombre de problématiques que pourront vous soumettre vos consultants, dans une approche globale de l’être.

Informations et réservation, à la page : Formation Thérapeute Energéticien - niv.1.



17/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 471 autres membres