* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

RESTAURER LE TERRAIN.

   Sous un angle naturopathique, le travail consiste à rééquilibrer l’équilibre acido-basique. A cette fin, on peut utiliser des substances naturelles comme les citrates de minéraux extraits des plantes : citrates de calcium, de sodium, de potassium, de phosphore, de magnésium, etc. afin de réduire l’alcalose sanguine & neutraliser l’excès d’acidité des tissus et du foie.

 

Le déséquilibre acido-basique étant associé à de l’oxydation cellulaire, il est bon d’apporter des antioxydants, comme la vitamine E naturelle (onagre) la vitamine C naturelle (Acerola).

 

Il convient aussi de mettre en place une détoxination visant le foie, l’estomac, les intestins, la vésicule biliaire : romarin, artichaut, cassis, pissenlit, radis noir, prêle, bouleau, saule.

 

Des catalyseurs sous la forme d’oligo-éléments aideront le terrain à mieux fonctionner : manganèse, manganèse-cobalt, cuivre-or-argent, assurant une meilleure protection des fibres nerveuses, un soutien du travail de détoxination et un coup de pouce à la défense immunitaire.

 

Vu sous l’angle de l’énergétique, il est bon de relancer la circulation de l’énergie vitale. De cette façon il est possible de ré-informer et de re-vitaliser les glandes hormonales.

 

   Travail sur les causes des émotions.

 

Nos émotions sont directement liées à ce que notre mental a enregistré au fil de notre existence et aux schémas mentaux que nous avons accepté de prendre « en héritage » familial.

 

Notre existence, depuis la vie intra-utérine, est émaillée d’émotions. Il est utile d’aller chercher à la source la cause des émotions qui nous perturbent.

Certaines nous appartiennent en propre, certaines nous viennent en ligne directe de nos parents, de notre famille, même si nous n’en connaissons pas l’origine.

 

La psychothérapie pour certains, la psychanalyse pour d’autres, peut apporter une aide solide. Actuellement la psycho-généalogie ouvre des voies nouvelles pour libérer les émotions, les rendre à leurs véritables propriétaires, et mettre en place de nouveaux schémas personnels.



11/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres