COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Signification émotionnelle des addictions

coeur de marguerites.jpg

 

De Luna Anges

 

Les dépendances sont liées au noyau familial,

à la surprotection maternelle et à l'absence du père.

 

Les deux cas par manque d'amour inconditionnel.

 

Toute addiction cherche à éviter tout contact avec l'émotion, elle peut être un sentiment de vide existentiel, un manque d'amour, se sentir seul, une déconnexion avec notre être supérieur.

 

Si nous analysons étymologiquement le mot ADDICTION, il signifie : 

«non dit» "Ce que je ne peux ou ne veux pas exprimer".

 

Cocaïne : aide à gérer la colère envers le père, à exprimer ce que je n'ose pas exprimer, puisque la cocaïne me désinhibe. Illusion d'un grand réveil qui facilite la relation avec les autres. Je veux retrouver ma pureté ou ce que je ne peux plus générer, comme l'admiration des autres.

 

Marijuana : aide à gérer une séparation de couple, et mon identité ou ma position face à cette séparation. Personne qui se cherche, qui ne sait pas ce qu'il est venu faire sur la planète. Conflit d'identité.

 

Alcoolisme : c'est lié au désir de fuir les responsabilités physiques ou affectives par peur d'être blessé et d'être blessé à nouveau. (conflit avec maman).

 

Tabac : le tabac est lié aux conflits de la mère, vivre une situation profonde de solitude. Manque de communication avec la mère ou excès de protection. Manque de liberté et d'indépendance.

 

Obésité : essayer d'assouvir la faim d'amour avec de la nourriture. Plus vous mangez, plus la faim est grande. Manger pour essayer de surmonter le passé ou les expériences inassimilées.

 

Chocolat : le besoin d'amour et de douceur de papa. Conflits avec absence, manque d'amour ou dévalorisation du père.

 

Sucre : le besoin d'adoucir la vie, compensant le sentiment de manque d'amour, de tendresse et de joie en la personne.

 

Addiction au sexe : essayer de remplir le physique, le spirituel, penser que faire l'amour c'est avoir de l'amour.

 

Addiction au travail : Vivre avec trop d'attachements et de peur, pour ne pas souffrir de manque. Croire qu'il faut prouver que ma vie est productive et que les autres reconnaissent que je suis bon à quelque chose.

 

Addiction à l'exercice : Difficulté à s'accepter. Dépendance de votre condition physique (à l'extérieur) pour combler et combler le vide (Intérieur) d'insécurité dans votre propre être.

 

Si vous souffrez de ce genre d'addictions vous devez aller à l'origine de la racine de votre histoire et pardonner ce qu'il y a à pardonner en vous, guérir l'enfant intérieur et ne pas prendre la vie comme punition ou souffrance, l'autonomisation, l'humilité, la validité doivent être travaillées et surtout, l'amour de soi.

 

Allons vers la Liberté d’être enfin soi, aimé, épanoui et heureux



07/08/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres