* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Bonnes Attitudes Consommation.

    Mettre en pratique de Nouvelles Attitudes au service de notre consommation.

 

SI  nous tardons à prendre conscience des manipulations dont nous sommes la cible, si nous persistons à remplir nos chariots de produits rendus artificiels par l'adjonction de molécules chimiques, les marques & leurs publicitaires s'acharneront à nous vendre des aliments aux qualités nutritionnelles inexistantes.

 

Les arguments développés continueront à flatter notre égo en nous promettant la santé ou le bien-être retrouvés. Autant de mots & concepts qui sollicitent, dans les méandres de notre inconscient collectif, nos fantasmes de pureté & de sérénité.

Mais notre vérité alimentaire ne réside pas dans ces tours de passe-passe. Nous sommes des êtres vivants issus de la nature et, en tant que tels, notre alimentation doit être la plus biologique, la moins raffinée et transformée possible.

 

Comment s'assurer alors de la qualité nutritionnelle de notre assiette ?

 

Une première attitude s'impose : faire confiance à notre « publicité intérieure », c'est-à-dire à notre intuition. Si nous mettons à l'écoute de notre psychologie & de notre corps, nous apprendrons à connaître les aliments qui nous conviennent, à quels moments et en quelle quantité nous devons les consommer.

 

Pour parvenir, cela suppose de se reconnecter à notre individualité, de renouer les liens de la communication avec nous-même ; liens qui se sont progressivement défaits au contact quotidien des discours publicitaires de masse, laissant la porte ouverte à nos pathologies modernes.

 

La deuxième attitude est de cesser d'acheter des produits dont les principes vitaux ont été éradiqués par des traitements anti-physiologiques.

 

Enfin, il faut ignorer le discours publicitaire en général, particulièrement celui de produits développant des arguments santé, parce que leur triste vérité se situe bien en amont du message final. Armés d'un peu de bon sens & de réalisme, nous pourrons faire évoluer beaucoup de choses et nous nous porterons infiniment mieux…

 

A VOIR : Quelques règles rudimentaires de base.

 

        OU :  Bien choisir



27/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres