* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Dix voies pour élever notre Etre spirituel.


    
         Tous les grands maîtres spirituels veulent que nous nous regardions dans cette vie, comme le moi universel venant au monde pour expérimenter le moi humain.

                  Vous êtes la totalité de la danse cosmique.

* L'intention est le point de départ de tout chemin spirituel. L'intention comprend le vouloir et le but, l'aspiration et une plus haute vision. Si vous placez votre intention vers une existence matérielle, c'est elle que vous développerez. Selon la graine d'intention que vous aurez plantée, le voyage de votre âme se déroulera automatiquement. Voici quelques intentions fondamentales témoignant d'une vie spirituelle.

* Je veux sentir la présence de La Source. Cette intention s'enracine dans le sentiment inconfortable d'être isolé et séparé. Vous pouvez la masquer en développant amitiés et liens familiaux. Mais finalement, de quelque manière que ce soit, chacun de nous a besoin d'éprouver une sérénité intérieure et la paix.

* Je veux que L'univers m'aide et me soutienne. La présence de La Source apporte avec elle les qualités de l'esprit. A la source, chaque qualité - amour, intelligence, vérité, capacité d'organisation, créativité - devient infinie. Les développer dans votre vie sera le signe que vous vous rapprochez de votre âme.

* Je veux me sentir relié au Tout. Le voyage de l'âme conduit une personne à passer d'une perception fragmentée des choses à la conscience du Tout. Les événements commencent de se tisser selon une trame. Les petits détails se recoupent ensemble au lieu d'être éparpillés au fruit du hasard.

* Je veux que ma vie ait un sens. L'existence semble vide quand il y a séparation. Ce sentiment ne peut être guéri qu'en faisant un avec La Source. Au lieu de vous tourner vers l'extérieur pour arriver à votre but, sentez qu'être simplement là, comme vous l'êtes, est le plus grand dessein de la création.

* Je veux être libre sans restriction. La liberté intérieure est gravement compromise quand la peur est là, et la peur est une conséquence naturelle de la séparation. Dès lors que vous vous rapprochez de votre âme, les anciennes limites et défenses commencent de s'évanouir. Si ces intentions fondamentales sont présentes en vous, La Source prend la responsabilité de les mener à bien. Tout ce que vous ferez d'autre est secondaire. De toute façon vous pouvez toujours avoir beaucoup d'influence à travers votre comportement de tous les jours. Voici les règles élémentaires pour une vie spirituelle qui ont marché pour moi, et qui, je pense, marcheront pour beaucoup d'autres.

Enseignements de Deepak Choppra.




30/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres