* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les guérisons.

     Partout dans le monde, il y a des communautés, des églises & des individus qui opèrent des guérisons mentales, psychiques & spirituelles.

 

Certains essaient de prouver que seule leur méthode est bonne. Evidemment, c'est inexact, car tous obtiennent des guérisons.

 

Le sorcier des Indiens et le docteur-sorcier d'Afrique guérissent également.

Il y a une présence universelle de guérison à la disposition de tous.

 

La méthode de guérison est la foi, qu'il s'agisse d'une foi aveugle ou d'une foi véritable. Cette dernière est basée sur la connaissance de votre esprit intérieur.

Soulignons en passant et constatons que pendant des temps immémoriaux, la suggestion était le seul outil thérapeutique dont l'homme disposait.

 

La médecine – si nous examinons son évolution depuis Hippocrate,  le père de la médecine qui pratiquait aux environs de 400 av. J.C. – est devenue aujourd'hui une vaste & moderne institution, comparativement à cette lignée de guérisseurs à travers les siècles qui accomplissaient de merveilleuses guérisons, grâce au pouvoir de suggestion sous toutes ses innombrables formes.

 

Toutes formes de croyance qui inspire la confiance au malade, lorsqu'elle s'agrémente d'une suggestion correspondante de guérison, est définitivement efficace.

On peut dire que tout ce qui inspire la confiance au malade constitue une thérapie de guérison efficace…

 



24/01/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres