* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Propriétés de la Cerise.

  C’est un énergétique, un reconstituant et un re-minéralisant, par son sucre & ses sels  minéraux : potasse, phosphore, calcium, sodium, chlore, soufre, magnésie et fer. On y a décelé également un peu de cuivre, de manganèse & de cobalt.

 

La cerise est un calmant des nerfs, un régulateur du foie et de l’estomac, elle est encore tonique et rafraîchissante. Son sucre, étant composé surtout de lévulose, convient très bien aux diabétiques.

 

L’action de drainage qu’elle exerce sur l’appareil urinaire et les intestins justifie particulièrement son utilisation en cure dans l’arthritisme, les troubles des reins, la constipation. Par sa vitamine A, influe sur l’équilibre acido-basique et est un facteur de rajeunissement. Son acide quinique s’oppose à la calculose.

 

Prises le matin à jeun, les cerises sont bien plus actives. Si l’on en fait une cure, ne rien prendre d’autre au petit déjeuner, et en prendre largement au début des 2 autres repas. Un ou 2 jours à ne manger que des cerises est une excellente pratique qui contribuera efficacement à la libération des émonctoires et, partant, à l’élimination des déchets & autres toxines.

 

Du jus de cerises peut compléter la cure ; en prendre 2 verres par jour, entre les repas.

 

La tisane de queues de cerises est un diurétique renommé contre toutes les affections des reins et de la vessie. Si, à la saison, on peut y ajouter, à égalité, du jus de cerises fraîches, son action est encore plus efficace et plus étendue. Pour préparer cette tisane, à utiliser comme boisson, faire bouillir pendant quelques mn 20 g de queues de cerises dans un litre d’eau. Laissez refroidir et passer ; boire à volonté.



04/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 336 autres membres