* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Recettes végétarienne pour mincir. (2)

    Concombre au Tofu.

  Eplucher 1 concombre et coupez-le en 4 tronçons ; évidez-les sans percer jusqu'au fond. Salez l'intérieur et retournez-les sur une assiette pour qu'ils s'égouttent. Peler ½ avocat et coupez-le en petit dés. Coupez également 120 g de tofu en petits dés.

Emincez 12 radis roses en rondelles. Ciselez 4 brins de coriandre.

 Dans une terrine, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron, un yaourt nature, 2 cuillères café d'huile d'olive, du sel & du poivre puis ajoutez la coriandre ciselée, les dés de tofu et d'avocat, et les rondelles de radis.

Mélangez et garnir les tronçons de concombre. Servir très frais.

 Omelette aux légumes.

 Epluchez 4 carottes et taillez-les en petits bâtonnets. Plongez 4 petites tomates100 g de pousses d'épinard dans le sens de la longueur. Lavez & égouttez 100 g de pousses de soja. Emincez très finement une demi-botte de radis. dans l'eau bouillante pour les peler, les épépiner et taillez la pulpe en lanières.

Retirez délicatement la première pelure de 4 oignons verts avec leur tige. Piquez la lame d'un couteau pointu au cœur du bulbe et tirez. Partagez-les longitudinalement sans détacher le vert du bulbe.

 Faire blanchir les légumes séparément. Battez 2 œufs dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'eau gazeuse. Faire chauffer une poêle sur feux doux. Jetez les légumes dans la poêle chaude, répartir dessus les œufs battus. Retournez l'omelette régulièrement et rapidement pour dorer les 2 côtés.

Servir chaud.

 Terrine de Légumes.

 Préchauffez le four à 180° C.

Faites cuire à la vapeur pendant 10 mn un petit chou vert coupé grossièrement, et les bouquets d'un chou-fleur.

Coupez en morceaux 2 pommes de terre épluchées. Pelez 2 oignons et coupez-les en morceaux. Hachez finement tous les légumes.

Faire chauffer une poêle, faire revenir 160 g de tofu en morceaux, mouillez avec 4 cuillères à soupe d'eau gazeuse et ajoutez un peu des légumes hachés. Faire dorer l'ensemble pendant quelques mn. Incorporez 25 g d'emmenthal râpé. Salez & poivrez.

Versez le mélange dans une terrine légèrement huilée. Couvrir avec la purée de légumes restante et poudrez avec 25 autres grammes d'emmenthal râpé. Enfournez et laissez cuire pendant 10 mn. Servir aussitôt.

 Légumes farcis.

 Préchauffez le four à 180° C.

Pelez une gousse d'ail et faire cuire 200 g de polenta avec l'ail dégermé.

Partagez 2 gros concombres en tronçons de 4 cm et évidez-les. Mettre les tronçons debout dans un plat allant au four. Réservez. Mettez la pulpe dans une casserole et faire cuire doucement pendant 10 mn

 Posez un gros poivron vert et un gros poivron rouge sur la grille du four chaud pendant 5 mn. Retirez- les lorsque la peau commence à cloquer ; pelez-les, puis coupez la chair en lanières. Effilez 100 g de haricots verts. Taillez  en bâtonnets de 4 cm un gros cœur de cèleri branches. Faire cuire ensemble pendant 15 mn dans une casserole remplie d'eau bouillante salée. Egouttez & réservez.

 Quand la polenta est cuite, versez dans une jatte, ajouter les poivrons, la chair des concombres et 100 g de fromage blanc frais à 20%. Salez, poivrez et mélangez.

Farcissez les tronçons de concombres de ce mélange. Piquez dans la farce avec des haricots verts et des bâtonnets de céleri et saupoudrez de copeaux de parmesan. Versez un petit verre d'eau gazeuse au fond du plat et enfournez pendant 8 mn à four chaud.


 Mille feuilles de fruits.

Faites cuire 200 g de rhubarbe dans un verre d'eau, 20 mn.

Epluchez 3 pommes, 4 kiwis et 4 pêches bien mûres. Evidez les pommes. Coupez en 2 et dénoyauter les pêches et 6 abricots. Plongez les pommes, les pêches et les abricots dans de l'eau bouillante sucrée avec 2 cuillères à soupe de sirop d'érable. Faites-les blanchir, puis coupez-les en tranches dans le sens de la largeur.

 Pelez 2 bananes. Emincez les kiwis & les bananes dans le sens de la longueur. Pressez un citron. Plongez 500 g de fraises dans un saladier rempli d'eau légèrement citronnée et émincez-les

 Mélangez 200 g de fromage blanc à 20% et 2 cuillères à soupe de sirop d'érable dans un bol. Dans un grand plat à bords hauts, étalez la rhubarbe cuite, couvez successivement avec une rangée de bananes, de kiwis, de pêches, d'abricots, de pommes, de fromage blanc & de fraises. Couvez d'un film et mettez au réfrigérateur pendant une journée.



10/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres