* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Se guérir c'est se prendre en charge...

                                   

La guérison n'est pas un état stable, mais un équilibre dynamique. Ceux qui sont passés par l'école de la maladie le savent bien : la santé n'est pas un diplôme que l'on reçoit et qui resterait valable une fois pour toutes.

La guérison et la santé deviennent des états de conscience, la certitude que l'on peut faire face à ce qui survient, la compréhension du fait que chacun crée sa propre réalité par ses pensées et ses croyances. Dans ce contexte, plus besoin d'occulter la maladie et la mort, comme tant de gens ont tendance à le faire dans notre société industrielle. L'important est de se donner, même dans des situations difficiles et désespérées, la qualité de vie qui découle d'un choix personnel.

Se guérir, c'est d'abord se délivrer des schémas mentaux limités qui entravent l'action, trouver le courage de faire confiance aux forces de vie qui sont en nous et enfin agir pour changer les habitudes qui nous ont entraînés dans la maladie.

La santé englobe non seulement notre vie physique, mais aussi notre ressenti intérieur, l'écoute de ce que nous sommes, l'harmonie avec nous-mêmes et notre environnement qui aboutit à une vie spirituelle plus intense.

Extrait de l'introduction du Dr Christian Tal Schaller 



18/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres