* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

TRIBULUS TERRESTRIS – GOKSHURA : Dépuration et ...+++

    Dans la phytonutrition Ayurvédique, Tribulus terrestris est la plante qui purifie l'organisme. C'est-à-dire qu'elle est essentielle à toute thérapie. Primordiale.

 

Purifier l'organisme, le nettoyer, balayer les impuretés qui l'encombrent, éliminer les déchets qui sclérosent les tissus, désincruster les toxines qui asphyxient les cellules…

 

Cela porte un nom : Dépuration.

C'est l'acte de toute restauration de la Santé.

 

La tradition populaire nous enseigne qu'autrefois, pour purifier l'organisme, au printemps, les gens prenaient un dépuratif.

On appelle cela aujourd'hui, avec un certain dédain, les remèdes de bonne femme, ou encore les remèdes de grand-mère.

Eh bien nous devons constater avec une grande humilité que nos grand-mères avaient justement ce qui nous manque le plus en ce début du XXIe siècle, nous voulons parler du bon sens. En prenant un dépuratif, nos grand-mères connaissaient les vertus de cette nécessaire purification.

 

Mais qu'est-ce au juste qu'un dépuratif ? Voyons ce que dit le dictionnaire.

Dépuratif = Substance qui purifie l'organisme en favorisant l'élimination des déchets & des toxines par son action diurétique, laxative et cholagogue.

 

Diurétique : qui stimule la fonction urinaire.

Laxative : qui accélère le transit intestinal.

Cholagogue : qui améliore les sécrétions hépatobiliaires.

 

C'est évident : une substance qui agit tout à la fois sur les reins, les intestins & le foie est une authentique bénédiction pour l'organisme !

 

Tribulus terrestris est LE dépuratif par excellence, en Inde.

 

Tribulus terrestris est une herbe velue, couchée, rameuse, qui pousse dans les plaines de l'Inde méridionale, ayant besoin de chaleur & de sécheresse. Elle fait partie de la famille des zygophyllacées. Ses actifs dépuratifs sont l'acide gaïacique & l'acide gaïacinique.

 

Tribulus terrestris contribue à la régulation de l'équilibre acido-basique, pour un mieux-être général.

 

Visiter : Evaluer l'alcalinité de votre organisme

 

Enfin, il ne faut surtout pas oublier cette indication, Tribulus terrestris a la réputation semble t-il justifiée, en Inde, d'être un puissant aphrodisiaque, consommé aussi bien par les hommes que par les femmes.



17/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 398 autres membres