* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les méthodes naturelles de traitement de la vue.

   CLIC

 

Le traitement des anomalies de la vision par homéopathie est impossible puisqu'il s'agit d'anomalies de longueur et de courbure des yeux ; la presbytie étant un vieillissement, on peut éventuellement la prévenir par les compléments alimentaires (béta carotène, sélénium, magnésium, zinc, vitamine B1 & B6) et l'hygiène de vie (alimentation de type régime crétois, activité physique, sommeil, relaxation).

 

* En phytothérapie, le plus connu des remèdes est la myrtille (une cuillère à soupe de jus par jour). Très riche en antioxydants, elles stabilisent les myopes et améliore la vision nocturne. Eleuthérocoque (Teinture Mère = 30 gouttes le matin) améliore les états de fatigue visuelle en cas de surmenage, travail sur écran & stress.

 

* L'Aromathérapie agit par le biais des effets sur l'état général en cas de fatigue visuelle ou de surmenage oculaire. L'application sur les paupières et le contact avec les yeux sont formellement contre-indiqués. La consultation d'un médecin homéopathe est nécessaire pour adapter la prescription à l'état général du patient ; quelqu'un qui a des problèmes intestinaux n'aura pas la même prescription que celui qui a un problème nerveux.

 

* La Méthode BATES, est surtout efficace dans la prévention. Il a été constaté parmi les consultants qui la pratiquent qu'elle agit sur les yeux comme la marche à pied journalière agit sur l'état de santé général.

 

  CLIC

 

* Les lunettes à grilles optiques sont des lunettes noires percées de nombreux petits trous. Elles utilisent ce que les ophtalmologistes  appellent le « trou sténopéique ».

Toutes les personnes ayant des yeux sains, mais avec un problème de vue, doivent mieux voir avec ce système qui utilise un principe optique de base. Elles ne guérissent d'aucun défaut visuel définitivement.

 

* Ne pas porter de lunettes ?

 

Nombreuses sont les personnes qui considèrent les lunettes comme des « béquilles ». Avant de décréter que vos lunettes sont inutiles, consultez un ostéopathe et un posturologue pour qu'il vous confirme cette possibilité, car les yeux sont à la base de la posture de tout le corps. Il se peut que vous souffriez du dos ou des pieds,  par exemple, simplement parce que vous ne portez pas vos lunettes !!!

 

* Au volant.

 

Pour avoir le droit de conduire, il faut avoir au moins 5 dixièmes d'acuité visuelle. Pensez à consulter tous les 5 ans votre ophtalmologiste pour contrôler.

 

" On ne voit pas ce que l'on ne voit pas"

 

  Le Livre conseillé : Vos yeux sont précieux de Pétra Kunze.

 

L'auteur rappelle ce que signifie avoir des yeux en bonne santé et détaille les différentes anomalies de la vision et les maladies ophtalmologiques. Elle passe en revue les différentes possiblités de prévention, de traitement et de suivi ainsi que les méthodes utilisées, des plus classiques comme la médecine allopathique et chirurgicale aux plus naturelles.

Une partie importante concerne le vieillissement des yeux et rappelle l'importance de l'alimentation, de l'exercice physique, de l'hérédité, de l'exposition aux UV et des conditions de vie...



21/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres